1 déc. 2009

Pour l'Avent...une couronne..."Si un mas m'était conté"...


Une couronne inspirée par

Il y a bien longtemps que j'avais craquée pour cette couronne, et ce défi de l'avent clic était l'occasion, surtout que le tuto venait de paraître...


Un assortiment de tissus,
un peu les mêmes que sur ce coussin clic  


J'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser, bien que la finition se fasse à la main...
Le tuto vous pouvez le trouver dans ce magazine...CLIC


Petite histoire de la couronne de l'Avent...
"La couronne de l'Avent est faite de branchages de pin, arbre toujours vert, pour signifier la vie. Elle est nouée par un ruban rouge et ornée de pommes de pins.
La couronne est un ancien symbole aux significations multiples. Les couronnes rondes évoquent  le soleil et annoncent son retour. La couronne est un cercle qui rappelle que le temps des fêtes nous revient à chaque année. Il symbolise aussi que Jésus va revenir, que l'Avent n'est donc pas seulement l'attente avant Noël, mais aussi bien l'attente du Retour du Christ. 
La couronne de l'Avent peut être placée sur une table avec quatre bougies ou sur la porte d'entrée de la maison en signe de bienvenue ou bien à la fenêtre.
Il semble que les premières couronnes de l'avent soient apparues au nord de l'Allemagne au 16ième siècle, pour préparer les chrétiens à la  fête de Noël qui allait venir dans quatre semaines. En Suède la couronne est réservée pour la St Lucie le 13 décembre."

Je vous souhaite une douce période le l'Avent,

et de beaux préparatifs de Noël...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Merci de ne pas mettre les grilles à disposition, ou en photo sur vos blogs...
Une photo de votre broderie, oui... et faites un lien vers ce blog, pour partager la grille...