10 mai 2014

Exposition "Broderie et Compagnie" de Plomelin dédiée au courrier brodé ou "Mail art"

Je ne peux que vous encourager à aller admirer cette si belle exposition...
pas seulement une expo de courriers brodés...
mais de superbes modèles de point de croix en un fil 
réduits à la taille d'une enveloppe...
tous mis en valeur de très belle manière...
Bravo mesdames...
( mais vous les connaissez déjà clic ICI)


dès l'entrée... l'accueil ...
avec une tombola gratuite 
pour gagner une enveloppe brodée...
et de superbes coussins... 
puis le coin des enfants...
ils adorent recevoir du courrier...



Le Petit Chaperon rouge n'était pas là...
mais elle avait du trouver une copine pour jouer...












Puis vint le temps de Noël








Ah! du courrier vient d'arriver dans la cuisine..


une cuisine en Digoin bien sur












Un petit verre facteur ? 





et dans l'atelier ?













 






En passant par le jardin...



Au fil des mois...
















 le "porte-hélicoptères Jeanne d'arc" qui  parcours le monde en postant des missives des quatre coins du monde ...







le monde entier qui vient à nous...



avec ses bonheurs 



et ses catastrophes




et pour finir une petite carte postale 
de Bretagne bien sur...





Le petit Chaperon Rouge n'est toujours pas revenu..



Mais vous avez jusqu'à demain pour le rencontrer...


Très très belle soirée à 
...VOUS...
Très très contente de vous retrouver
....

33 commentaires:

  1. Merci Valérie d'avoir publié ces magnifiques photos. On a l'impression d'être à l'expo. Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Nicole, c'est comme si j'y étais allée
    Merci Valérie pour ce superbe reportage

    RépondreSupprimer
  3. Oui une très belle expo que j'ai eu la chance de voir , bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces photos , C est très beau...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces superbes photos, on a l'impression d'y être ;)
    Douce journée, à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Valérie d'avoir si joliment raconter ton reportage avec tes superbes photos de l'expo. Bonne Journée. Annick

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas ce club de plomelin, et je voudrais vraiment féliciter très sincèrement ses brodeuses: cette expo magnifique a été soigneusement préparée et brodée, et parfaitement mise en scène , très bonne idée que ce fil conducteur du courrier brodé
    merci à vous
    annie gonzalez de sigean

    RépondreSupprimer
  8. merci merci de ce partage magnifique
    je suis en admiration devant autant de créativités !
    je te suis depuis longtemps mais ne laisse que très peu de com ....
    amicalement FANFAN (les souvenirs brodés)

    RépondreSupprimer
  9. Merci,je ne connaissais pas du tout l'ampleur du
    phénomène,cela donne envie d'écrire avec son aiguille!
    Tine de Belgique

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce beau reportage. C'est sympa pour celles qui sont loin de la Bretagne.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Ma che meraviglia!!! Adoro le Digoin!!! Una fiera splendida, che bello sarebbe stato poter partecipare!! Buon lavoro, *Maristella*.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir une exposition très agréable a voir de très belles choses bravo aux brodeuses.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour toutes ces belles photos, un plaisir de découvrir une si belle exposition,
    UN GRAND BRAVO aux brodeuses de Plomelin

    Val peux tu me contacter par mail j'ai une chose à te demander ,merci

    RépondreSupprimer
  14. S U P E R B E ! B R A V O !!!! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre au fil des blogs cette magnifique exposition. Tout est très beau. Félicitation à toutes les brodeuses.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique exposition. Bravo à toutes les brodeuses;

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre grâce à Elisa votre blog ! magnifique exposition ! merci pour le partage des photos!

    RépondreSupprimer
  18. C'est Elisa qui m'a fait découvrir votre blog et le très beau reportage sur votre expo. MAGNIFIQUE. Tout est raffiné ; la mise en scène est parfaite. Beau, beau, beau.
    Cordialement,
    Martine L.

    RépondreSupprimer
  19. Grâce à Elisa je viens de voir cette magnifique exposition. Bravo à toutes les brodeuses et très jolie mise en scène
    Amicalement-
    Coline

    RépondreSupprimer
  20. Que dire?????MAGNIFIQUE,de voir ces enveloppes me donnent envie de sortir les miennes pour les mettre en scène mais aussi d'en confectionner d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!merci de ce reportage et dommage que la Bretagne soit si loin!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Que c'est beau tout çà ! Quelle créativité en Bretagne ... je suis en admiration ! Moi ici dans le 9 /3 rien ne se passe .... va falloir que je déménage : Bravo encore pour ce reportage et merci de nous l'avoir fait partager !

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce très joli reportage ! Magnifique exposition !

    RépondreSupprimer
  23. quelle belle collection de cartes brodées !
    même des Rue du Port que je ne connaissais pas (mon patronyme, en plus !)
    Et la présentation est raffinée, pleine d'idées...
    j'aime particulièrement le petit tambour pour les jours (ne rien perdre)
    LEs coussins donnent un air printanier

    Et si contente de te retrouver ici, signe de tes balades
    Je crois que le transfert qui s'affichera demain chez moi vient d'une ancienne image trouvée chez toi ?
    J'ai aussi une image de fillettes face à la mer, mais aimerais trouver des cabines de bain...tout comme une de ces broderies que tu montres

    RépondreSupprimer
  24. exposition superbe et très bien mise en valeur.Félicitations à toutes.Dommage que je n'habite pas dans le coin.CHantal de Belgique

    RépondreSupprimer
  25. coucou
    je suis très en retard dans mes lectures et autres commentaires, tu as fait un très beau reportage sur le second club de plomelin merci pour elles
    dommage on aurait pu se faire coucou si j'avais su quel jour tu venais ça sera pour une autre fois
    bizou...zou et bel été

    RépondreSupprimer
  26. Merci Val pour ce si joli post!j'aime tant le courrier brodé!cette exposition était bien jolie!chacune ayant mis son cœur dans ces missives!les mises en scène sont belles aussi!bisous josie

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre ton blog via Pinterest . Je me suis abonnée.
    J'aime beaucoup ton article , et une très belle exposition .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de découvrir votre blog. Bravo pour cette exposition superbe. Je viens souvent à la Pointe de Trévignon cne de Trégunc, et sans aucun doute j'aurai fait le déplacement à Plomelin. Avant de partir je regarde les différentes expositions dans le Finistère, la prochaine fois je serai plus attentive. A bientôt
    Josie

    RépondreSupprimer
  29. Hi Valery! I like so much your works...I would like to put on my blog one post about mail art. Can I use your photo?

    RépondreSupprimer
  30. ,Avec un lien vers le blog, oui pas de problème...merci...

    RépondreSupprimer
  31. Naturally I will speak about you because I like very much ALL the things you do and post. Ciao from Dindi (ilclandimariapia.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  32. Post ready to be published on my blog: September, 7 at 20:00 ilclandimariapia.blogspot.it
    ciao

    RépondreSupprimer
  33. Incroyablement magnifique expo, que je viens juste de découvrir !
    Merci !!!!

    RépondreSupprimer